Jenifer « Résiste » : Nouvel extrait de son album sur France Gall

http://www.dailymotion.com/video/x1050qs

Résumé vidéo: Après « Poupée de cire, poupée de son », Jenifer vient de dévoiler « Résiste ». Le titre figurera dans l’album de reprises de France Gall qui sortira le 3 Juin.

On retrouve une version plus moderne de ce classique de la chanson Française. A noter que comme pour « Poupée de cire, poupée de son », l’accueil du public a été plutôt chaleureux.

A écouter absolument…

Vous avez cherché à revoir:album jenifer france gall,  jenifer résiste,  jenifer bartoli(résite),  jenifer chante france gall resiste,  music jennifer résiste,  nouvel album jennifer sanson, 

You may also like...

1 Response

  1. zeff dit :

    est ce que cela est nécessaire ??? qu’est ce que ces nouvelles versions totalement fades , vont apporter de nouveau ??? absolument rien , les versions originales se suffisent à elles meme , france gall et michel berger , ont été et restent vraiment l’exemple meme de ce que peut représenter la complémentarité absolue entre deux artistes , qui non seulement ont le meme phrasé musicale et la meme façon de chanter . cela n’arrive pas très souvent , et c’est suffisamment assez probant lorsque l’on écoute chanter france gall , qu’il est donc complètement inutile et stupide de refaire ces chansons la ……de plus france gall était une chanteuse très rythmique , venant du jazz et connaissant très bien ce style de musique , dans les années 60 . ce qui aide à comprendre la raison pour laquelle sa voix a si bien matchée la musique de michel berger …..la musique de michel berger ne nécessite en aucune façon de hurler ou de se la jouer vocalement , non , la juste interprétation , de sa musique est ailleurs . elle ne souffre d’aucune vulgarité , aucune faute de gout , aucune exagération , car la seule chose essentielle et à prendre en compte , est le feeling tout d’abord , puis coller à la rythmique des mots et du tempo si originale de michel berger . c’est pour cette raison qu’ à chaque nouvelle reprise des chansons de michel berger , mes oreilles souffrent , les chanteurs et surtout les chanteuses françaises sont en général totalement incapables de doser leurs voix , ne peuvent s’empecher de tomber dans l’excès , en faisant des vibes toutes aussi horribles qu’inutiles , et surtout de hurler alors que tout est encore une fois une question de feeling …. jennifer , avait plutot reussie sa version de  » travesti  » dans l’ hommage pour starmania , mais la force est de constater que cette version de  » résiste  » est très très loin d’égaler la version de france gall . son interprétation n’est pas bonne , elle aurait du réecouter la façon dont chantaient les interprètes de michel berger , françoise hardy , véronique sanson , et bien sur france gall , elle meme , qui reste une des plus grandes interprètes , et le fait que sa voix ne soit pas puissante n’est pas important à mes yeux , elle est l’exemple à 100 ° , de l’interprète qui sait placer sa voix , tout en magnifiant la musique sur laquelle elle chante , le morceau  » musique « 1976 , en est la preuve absolue , son improvisation à la fin de la chanson , n’était pas prévue à l’origine , michel berger lui demanda à l’époque de jammer sur l’ ad lib de la chanson , elle s’est lançée sur la musique et a fait une seule prise . ce qui prouve bien qu’elle reste encore aujourd’hui , une interprète magistrale , intelligente , brillante et rythmique . et cela , je doute véritablement et malheureusement que jennifer le possède .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>